1 Commentaire
J’ai eu le plaisir de collaborer avec Groupe, Femmes, Politique et Démocratie pour réaliser un Manifeste pour une loi sur la parité.
Rencontrer des ex-élues de toutes générations, de tous les partis pour parler de parité, quel privilège. Pauline Marois, Françoise David, Louise Harel, Carole Théberge, Claire Isabelle. Mégane Perry Mélançon, Christiane Pelchat, Marie-Eve Proulx, Dominique Anglade, Emilise Lessard-Therrien ont parlé avec conviction de parité et de ce que cela signifie être une femme en politique. J’ai coordonné la production avec Esther Lapointe du GFPD, la réalisation, Pascale Navarro assumait les entrevues, Renaud De Repentigny, la direction photo, Josiane Lapointe, le montage et toutes ont été maquillées avec élégance par Marjolaine Beaulieu. Synopsis Manifeste pour une loi sur la parité Bien que la présence des femmes à l’Assemblée nationale ait progressé de façon importante ces dernières années, la représentativité des femmes demeure fragile et n’est jamais acquise. Des ex-élues de différentes générations et dans une approche non partisane prennent la parole dans ce Manifeste pour une loi sur la parité. Les élections municipales approchent. Si vous souhaitez être inspirées par le cheminement de ces femmes en présent la vidéo dans vos organisations, vous n’avez qu’à communiquer avec le GFPD. Pour visionner la Bande annonce : https://vimeo.com/1060256513 Pauline Voisard |
Fil de nouvelles
Mars 2026
Catégories
Tous
|






Flux RSS